10 septembre 2013

Rose tattoo

Hello ! 

Je tiens à vous prévenir d'avance, il va y avoir une avalanche de photos, un tutoriel et tant qu'à faire un peu de pub (non, je ne suis pas rémunérée pour cela, c'est juste un coup de coeur !) :)

Parce qu'aujourd'hui je vous cause de la plaque NC04 de la gentille Natalie (hello ^^) qui tient non seulement le blog Nailz Craze mais qui possède en plus une boutique du même nom où elle vend les plaques de stamping qu'elle crée. 

Et je commence bien évidemment par le résultat final ;)




Je vous montre comment j'ai fait ? 
Tout simple, j'ai suivi les instructions de Natalie. En plus elle m'a donné l'autorisation de vous montrer son tutoriel, donc en avant :D !

Tuto de Natalie du blog Nailz Craze

Dispo en anglais sur son site (vous suivez ?), voici un bref récapitulatif en français des étapes :) (et magie ça colle aux images !)

1 + 2. On Transfère le motif sur le tampon.
3+4 . On remplit de couleurs les feuilles, la rose, le motif avec les couleurs souhaitées grâce à un pinceau fin, à un dotting tool ou encore directement avec le pinceau de votre vernis. Pas besoin de se stresser, on peut passer du vernis sur les traits noirs, mais attention à ne pas déborder ou laisser de blanc (pas comme moi ahem)
5. Lorsque les couleurs sont sèches, on passe une couche de vernis transparent. Attention, il faut que ce soit sec, sinon ça bave... !
6. On décolle délicatement la "décalcomanie" à l'aide d'une pince à épiler, d'un bâtonnet, du tampon dès que c'est bien SEC (oui j'insiste).
7. Et c'est prêt ! Il n'y a plus qu'à la poser sur l'ongle et à maroufler :D ! On coupe l'excédent à l'aide d'un coupe-cuticules sur les bords de l'ongle. Au niveau du bord libre, on rabat l'excédent et on lime doucement pour l'enlever, comme pour les nail patch !


Compris ? Très bien, voici donc ce que ça donne concrètement sur mes ongles :




Comme vous pouvez le constater, j'ai utilisé par deux fois la méthode de la décalcomanie pour parsemer des roses (plaque NC06, Watermelon de Picture Polish et Walk on the wild side de Essence) sur mon pouce et mon annulaire. Les trois autres doigts sont parés du sublime Britney SpearMint de Enchanted Polish.


Matos utilisé : 

.

- Base Bonder, Orly
- Topcoat, Poshé 


-Britney SpearMint, Enchanted Polish
- Snow Alpine, OPI
- Watermelon, Picture Polish
- Walk on the Wild Site, Essence



- Plaque NC06, Nailz Craze

Pailleeeeeeeettes power ! 



Qu'est-ce qu'il y a ? Aaaaah ! Oui, c'est bien du rose ! Et, en effet, il est un peu moins camouflé que la dernière fois... N'avais-je point dit que je me soignais ? Bon, ce n'est pas encore demain qu'il y en aura sur une manucure complète, mais je fais des progrès ;) 

Bises rosées, 




4 commentaires:

  1. C'est trop cool comme technique !! Je vais vite tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Par contre il faut persévérer xD ! et surtout prendre son temps au moment du décollage ;)

      Supprimer
  2. Ah mince, elle me tentait pas à la base cette plaque, mais maintenant ... Mon banquier va encore crier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée xD Mais en même temps elle est si jolie :))

      Supprimer

Merci pour ton commentaire mon ptit panda !