Aujourd'hui, c'est la révolution dans ma vernithèque ! Et oui, certains d'entre eux ont décidé de sortir du tiroir afin de se montrer au monde entier sur mes ongles !
En même temps, ils ont bien raison ces petits... Je les ai achetés, regardés et puis rangés. En attendant le bon moment ou la bonne manucure pour les mettre. Sauf que, pour certains, ça fait plusieurs mois qu'ils sont là et qu'ils n'ont jamais été ouverts une seule fois, même pas pour un swatch !
Forcément, il fallait que j'y remédie. Voici donc la première rubrique des oubliés ! Celle qui pensera à mes petits précieux jamais ou très rarement posés...
(Par contre je ne sais pas à quelle fréquence je posterais une rubrique des oubliés, y'en a pas miroule non plus... Et ce ne sera pas forcément le dimanche, y'a déjà un rendez-vous très intéressant en ce jour, et je compte bien y prendre part :) )
Et voici les premiers Oubliés :
- Age of Aquarius, Color Club (reçu avec un magazine people lors d'une offre spéciale)
- Blue Curacao, Alessandro (acheté sur un site de vente privée)
Et ce que j'en ai fait avec :
![]() |
Au soleil |
Oui, je sais... Pourquoi est-ce que je ne les ai pas sortis plus tôt ? Honnêtement... je ne sais pas ! D'autant plus que ce sont les couleurs que j'aime : un bleu pétant, un bleu Majorelle, presque Klein et un vert d'eau limite néon.
Niveau application, le Age of Aquarius m'a donné un peu de fil à retordre : son pinceau fin et petit (il s'agit d'un format mini) n'est pas très pratique pour sa texture plutôt épaisse. J'ai cru que ça n'allait jamais sécher et que ça allait rester épais ad vitam aeternam. Et finalement, non, ça a été.
En ce qui concerne le Blue Curacao (déjà le nom est mal choisi vu sa véritable couleur), il lui faut clairement deux couches, sinon il manque d'opacité. Je m'en suis surtout rendue compte lorsque j'ai fait mon accent nail.
D'ailleurs, pour ce dernier : une petite inspiration en tête (de Pshiiit que vous pouvez retrouver ici), un triangle à main levée avec le pinceau du Blue Curacao sur Age of Aquarius + deux traits de liner noir. Et paf ! Ca fait un joli accent nail !
Et on n'oublie pas sa base avant de poser son vernis, ni son topcoat sèche-vite pour ne pas être manchotte des mains pendant trois plombes !
- First base base coat, Essie
- Topcoat, Poshé
Voila ! Je retenterai définitivement l'expérience des oubliés, surtout que ceux d'aujourd'hui ont donné une manucure plus que sympathique. Je la referai, ça c'est sûr !
Bises bleutées,
Très très beau cette association d'oubliés qui pour le coup ne méritaient pas de l'être :)
RépondreSupprimerabsolument ! c'est ce que je me suis dit après xD
SupprimerIls sont très jolis ces oubliés ^^
RépondreSupprimerMerci ^^
Supprimerc'était dommage de les avoirs oubliés!!! ils sont trés jolis!!!
RépondreSupprimerbizz
Merci ! Heureusement je les ai sortis de leur oubliette ! ^^
SupprimerElle claque cette manucure! J'adore les deux couleurs :D
RépondreSupprimerN'est-ce pas :D ? Merci entuka ! Moi aussi j'adore ces deux couleurs, mais comme je les ai achetés à un mois / deux mois d'écart je n'y ai point pensé xD
SupprimerMoi aussi j'ai des oubliés (enfin je les ai quand même swatché sur onglier), très bonne idée d'article, très chouette combo et très chouette manucure ;)
RépondreSupprimer^^ Merci beaucoup la belche ;)
SupprimerLe Alessandro pète la rétine ^^' C'est superbe, j'adore! Très classe et chic!
RépondreSupprimerVite une autre rubrique des oubliés :P
j'y songe j'y songe ;) il faut que je me définisse correctement le terme "oubliés" :)
Supprimer