14 janvier 2015

Feather manicure par Ciaté et November 2014 d'Enchanted Polish

Hello mon petit panda !

Allez, après le blabla d'hier, je te propose de rentrer dans le vif du sujet et de nous envoler direction la planète manucure !
Après avoir boudé les vernis et les dernières nouveautés, tant au niveau couleurs, flacons que kits, je suis tombée à l'occasion des soldes chez Sephora sur le kit Feather manicure de Ciaté (6.60€ au lieu de 22€, ça se prend !).
Je n'ai pas vraiment compris comment, mais deux kits se sont retrouvés dans mon panier... (un aux plumes noires et un aux plumes colorées).

Chacun se compose d'un lot de plumes, d'un mini vernis de couleur claire (blanc pour les plumes foncées et beige pour les vives), d'un petit ciseau, de deux blocs abrasifs (à remplacer vite fait bien fait par une lime) et d'un topcoat sèche vite en format normal.
Le prix en soi n'est donc pas très onéreux quand on voit tout ce qu'il y a, mais il est encore plus attractif en soldes (il n'y a pas de "petites" économies ^^).

J'ai reçu le même jour le joli November 2014 de la marque au château, un super violet foncé, tirant légèrement presque sur un bordeaux noir et rempli de paillettes holo. OF COURSE. C'est comme ça que je les préfère mes petits Enchanted Polish.

J'ai donc fait un mix de mes deux nouveautés sur mes ongles (courts snif, je les reveux loooongs bouhouhou), que je te laisse découvrir.





J'apprécie le résultat de loin, beaucoup moins de près ! Sans compter le fait que les plumes ne sont pas spécialement taillées pour la forme des ongles. Du coup je conseillerais de le faire avec le petit ciseau, car une fois la plume posée, c'est un plus compliqué ... ("vous la voulez comment votre coupe ? droite, symétrique, dégradé ? Un peu effilée peut-être ?"). Car il faut poser la plume sur une base de couleur, recouverte de topcoat pas encore sec, tapoter légèrement sur la plume, couper ce qui dépasse et repasser du topcoat. Et encore attendre que le topcoat sèche pour limer le bord de l'ongle et raccourcir les bouts qui dépassent.

Si cela déborde sur les cuticules et que tu as un coupe cuticule sous la main, c'est le moment de t'en servir, mais attention, avec minutie ! Histoire de conserver au max une forme de plume, tant qu'à faire, c'est le but !
Pour ma part, j'ai repassé encore une couche de topcoat, en scellant le bord de l'ongle.

Voilà mon petit panda !
J'espère que ce premier post t'a plu ! Il ne te reste plus qu'à prier avec moi pour le dieu des ongles, des vernis et de te rendre au plus vite dans ton Sephora pour acquérir quelque chose de fun à pas trop cher. Sauf si tu as tout le matériel, achètes plutôt quelques plumes dans un sachet, ça reviendra encore moins cher !

Bises pailletées,


4 commentaires:

  1. November il est trop beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TUTAFE ! Je plussoie, je valide, je ne peux mentir !!!

      Supprimer
  2. Je me disais bien que tu avais posé une merveille, il est trop beau il faut vraiment que je le pose.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vui :D
      J'espère que tu as vite rattrapé ton erreur ^^

      Supprimer

Merci pour ton commentaire mon ptit panda !