31 décembre 2014

Réveillon du jour de l'an : 5 astuces pour des mains de fée

Durant les fêtes, la beauté, le goût et l’élégance sont à l’honneur, en témoignent nos efforts de déco, cuisine et le soin que nous mettons à choisir nos tenues vestimentaires. Dans toute cette frénésie, nous avons tendance à relayer au dernier rang les soins de nos mains.

Sans arrêt sollicitées, elles nettoient (un peu trop à mon goût ces derniers temps…), jardinent (pour les mains vertes), cuisinent (et qui se râpent les ongles ?! C’est bibi…), décorent et bricolent (et hop, un coup de marteau). Exposées au soleil, au froid (surtout en ce moment !) et à la pollution, elles sont fragilisées, irritées et dévitalisées.

Les mains sont une des parties du corps que l’on voit et que l’on touche en premier chez quelqu'un, véritable carte de visite, elles méritent donc toute notre attention, particulièrement en cette période de fêtes.

Voici quelques recettes maison pour des mains de fée à petits prix:
Pour un effet douceur garanti, trempe régulièrement tes mains dans un bain d’eau chaude salée, suivi d’un bain d’eau chaude sucrée. Pour soulager les irritations, gerçures et rougeurs, plonge-les dans une bassine d’eau salée et masse-les ensuite avec de l’huile d’olive.
Pour de jolis ongles bien blancs et solides, l’astuce est de les enfoncer dans l’agrume pressé et s’ils sont trop durs, trempe-les dans un bain chaud, et masse-les ensuite à l’huile d’amande douce (en plus ça sent tellement bon ^^).
Le mélange d’ail, d’huile d’olive et de citron appliqués au quotidien se révèle être un excellent fortifiant pour les ongles cassant (bon certes, on a l’impression de faire de la cuisine pour le coup).
Tes mains sont désormais prêtes à être sublimées par une manucure faite maison.

Commence par limer tes ongles toujours dans le même sens pour ne pas les rendre fragiles et cassants.
Lime  de l’extérieur vers l’intérieur sans appuyer, avec des gestes tout en légèreté. Choisis de préférence une lime en carton souple qui n'abîme pas la kératine.
Occupe-toi ensuite des petites peaux du contour de l'ongle, les cuticules: il existe des lotions "spéciales cuticules " qui les ramollissent et permettent de les repousser facilement avec un bâton de buis.
Passe enfin un polissoir, ce procédé stimule la régénération de la matrice de tes ongles.

Si la majeure partie des soins pour tes mains peuvent être préparées à base de recettes maison, il est indispensable de s’équiper correctement pour la manucure. Limes, polissoirs, crèmes, dissolvants, bâtons de buis, vernis sont disponibles sur des sites de petites annonces en ligne, à des prix défiant toute concurrence.

Nous arrivons à l’ultime étape, celle de la pose du vernis: Commence par appliquer une base protectrice et spécifique adaptée à la constitution de tes ongles (striés, dédoublé, mous…) sans faire plus de trois passages avec le pinceau pour éviter les surplus disgracieux (il faut chopper le coup de main, mais ça vient avec l’habitude ^^). Pour qu'il tienne mieux, vérifie entre chaque couche qu'il soit bien sec, laisse toujours un millimètre libre à la base de l’ongle et sur les côtés. Termine par l’application d’un top coat; vernis transparent et très brillant qui sublimera l’éclat de votre couleur. S’il sèche vite, c’est encore mieux et surtout du temps de gagner !

Te voilà enfin prête pour faire une entrée remarquée dans cette année 2015 !

© ... Love Maegan 



Cet article t'a été proposé par Danielle, pour ma part je reviens vite, très très très vite, car tu vois mon petit panda, tu me manques ! Mes ongles longs me manquent, me creuser la tête me manque, bloguer me manque, tes petits commentaires me manquent... <3 

En attendant, je te souhaite une bonne Saint Sylvestre ainsi qu'une excellente année 2015 !

Puisse cette année voir l'accomplissement de tes projets, souhaits, voeux. La mienne promet d'être excitante et riche, tout comme le fût 2014 ! 

Bisous pailletés mon petit panda ! 



3 commentaires:

  1. Merci pour ce petit rituel de beauté des mains =)
    Bises.
    TTB.
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Sympa la méthode maison.
    J'ai hâte de te revoir bloguer ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. A très bientôt de te revoir sur la blogo !!!
    Merci pour ces astuces !! Bizz

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire mon ptit panda !