11 août 2013

Romantisme à l'anglaise

Hello !


J'espère que votre dimanche s'est bien passé et que vous n'avez pas eu la tête dans les nuages, comme par chez moi !

Pour la manucure d'aujourd'hui, j'me suis lancée un défi. Enfin même plusieurs pour tout vous dire : interdiction au bleu, menthe ou vert d'eau, utiliser si possible les vernis achetés au cours de ces 3 derniers mois et qui n'avaient pas encore eu l'occasion d'être portés sur mes ongles et, enfin, du rose ou une couleur s'en rapprochant.
Oui, vous avez bien lu, je me suis donnée trois contraintes à respecter. Sinon je me tourne trop facilement vers mes couleurs et mes vernis chouchous, délaissant leurs pauvres petits compagnons.

Du coup, j'ai fait appel à 1, 2, 3... 4 vernis issus d'une même déclinaison : le rose / violet (pour faire simple).

Autant vous le dire tout de suite, après la fabrication de ma lightbox, j'ai voulu l'utiliser. Seulement voilà, je ne suis pas une pro de la photographie... Et n'arrivant pas à obtenir le résultat souhaité avec mes deux appareils photos, j'en suis revenue à mon téléphone portable -_- ... Oui, oui, mon téléphone portable, encore une fois ! Je ne désespère pas de dompter l'une ou l'autre bête sauvage (Olympus ou Lumix, lequel sera le plus docile ?) un jour ou l'autre ! Sans parler de tous les différents réglages : ISO, balance des blancs, flash ou pas flash, j'ai l'impression qu'on me parle chinois.

Enfin bref, revenons à nos moutons avec le matos utilisé :



- Base : Bonder de Orly (que j'ai reçu hier)
- OPI - Diva of Geneva (shoppé pendant les soldes)
- A England - Jane Eyre
- Hema - 56, un violet holographique à bas prix
- Heam - 826, ce vernis me fait par ailleurs penser aux swatchs de Rose Bower d'a england visibles sur Internet
- Topcoat : OPI - RapiDry TopCoat





Diva of Geneva sur l'auriculaire, 
Jane Eyre sur l'annulaire, 
le violet holographique sur le majeur et l'index 
et le hema 826 sur le pouce.


J'ai fait un petit fondu du Hema 826 sur le majeur et l'index, du violet holographique sur l'auriculaire et sur le pouce et enfin du Hema 826, du violet holographique et du Diva of Geneva sur l'annulaire. Je me dis qu'au final, j'aurais peut-être dû faire tous les ongles comme ça, car le rendu m'est plutôt sympathique ! Ca me fait un peu penser à ce que Cha Mallow a fait sur ses ongles ici avec du foil (d'ailleurs, j'adore !).

Concernant l'application, Jane Eyre a été couvrant en une seule couche, c'est toujours un plaisir de ne pas avoir à repasser une deuxième couche. Les autres ont nécessité deux couches pour être opaques. D'ailleurs, lorsque j'avais fait un premier swatch à la va vite des Hema, ils m'avaient beaucoup déçue... Je les avais trouvés pâteux, pénibles à appliquer et lents à sécher... Alors que là, zéro souci et ce n'est pas plus mal ! Quant au Diva of Geneva, bah ça reste du OPI, soit ma marque préférée que j'adore à tout point de vue :)

C'est tout pour aujourd'hui !
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez, ce qui vous plaît ou déplaît ! Et puis si vous avez des conseils en matière de photographie, je suis preneuse, même archi-preneuse !


Bisous pailletés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire mon ptit panda !